You can change the language in the menu on the right....

 Vous souhaitez louer un bateau:

Vous devez créer  préalablement votre profil navigateur sur le site en quelques secondes à l'aide de votre compte facebook en cliquant ici

 Procédure de réservation:
 
Après avoir parcouru le site et trouvé le bateau que vous aurez sélectionné dans le port de votre choix, vous procéderez à sa réservation après vous êtes renseigné sur sa disponibilité pour le jour souhaité. Vous pouvez soit nous contacter, soit contacter directement le propriétaire.
 
Procédure d'inscription en 5 étapes

Vous confirmerez votre location en versant un acompte de 30% et en vous acquittant des frais de dossier non remboursables s'élevant à 20 €uros sur notre plateforme de paiement sécurisé
 
Déroulement de la location
 
Vous fixerez ensemble une heure et un lieu de rendez-vous pour la prise en charge du bateau et le check-in.
 
Vous verserez la caution sur laquelle vous vous êtes mis d'accord avec le propriétaire du bateau (chèque non encaissé, empreinte bancaire, chèque de banque etc..) et le solde du montant de la location soit les 70% restant du prix total.
 
Vous remplierez ensemble les documents que vous aurez préalablement préparés (contrat, inventaire, état des lieux) et vérifierez la conformité du bateau et la présence des équipements de sécurité.
 
Documents à remplir
 
Un contrat de location qui vous sera fourni par le propriétaire, un inventaire des équipements présents à bord, un état des lieux dont vous devez vérifier scrupuleusement la véracité et lui apporter vos éventuelles remarques et modifications.
 
Documents à fournir
 
Vous devez fournir sur simple requête du propriétaire, votre pièce d'identité, une preuve de solvabilité pour la caution, votre titre de navigation (permis côtier ou hauturier si requis). Au cas ou vous ne seriez pas en mesure de présenter ces documents, la location pourra être annulée de plein droit et les sommes versées seront perdues.
 
Retour du bateau
 
Lors du retour, vous ferez l'état des lieux contradictoire avec le propriétaire qui vous restituera votre caution s'il n'y a pas de sinistre ou d'équipements manquants dont vous aurez vous même validée la présence dans l'inventaire.
 
Procédure d'annulation
 
Vous pourrez dans certains cas annuler votre location (cas de force majeur, météo etc..). Nous vous invitons à consulter nos conditions générales pour connaître les modalités et les frais pouvant être consécutifs à cette annulation.
 
Notation et commentaires
 
Vous pourrez à l'issue de votre location, laisser un commentaire sur votre expérience, l'accueil qui vous a été réservé et l'état et le confort du bateau.
 
Application mobile
 
Le site Riviera Boats vous propose de télécharger gratuitement son application mobile qui vous permettra de réserver votre prochain bateau, de bénéficier d'éventuels coupons de réduction et d'obtenir des informations utiles pour votre navigation (météo, trafic etc..)

 Vous êtes propriétaire d'un bateau:

 
Vous allez pouvoir proposer votre bateau à la location et percevoir des revenus locatifs qui vous permettront de réduire vos coûts d'entretien annuels et de place de port. Les personnes susceptibles d'être intéressée par votre bateau pourront soit vous contacter via la messagerie pour vous poser d'éventuelles questions, soit réserver directement votre bateau en versant un acompte Bien sur au cas ou celui-ci ne serait pas disponibles, la réservation serait annulée de plein droit et l'acompte remboursé immédiatement au locataire par nos soins.

Procédure d'inscription en 5 étapes

1. Vous créez votre profil navigateur sur le site en quelques secondes à l'aide de votre compte facebook en cliquant ici

2. Vous référencez gratuitement votre bateau dans la base de données et vous fixez le tarif de location à la semaine.

3. Dans les 2 à 24 heures nous allons examiner votre annonce et activer votre planning.

4. Vous devrez ensuite fixer le prix de location à la journée qui peut être différent selon les périodes que vous aurez définies.

5. Après un dernier contrôle pour s'assurer que tout est conforme, nous validerons votre annonce et votre bateau sera disponible à la location.
 
Déroulement de la location

Le locataire verse un acompte de 30% sur le site pour confirmer son intention de louer votre bateau à la date qu'il nous aura communiquée.
 
Vous fixerez ensemble une heure et un lieu de rendez-vous pour la prise en charge du bateau et le check-in.
 
Le locataire vous versera directement la caution sur laquelle vous vous êtes mis d'accord et le solde du montant de la location soit 70% du prix total.
 
Vous remplierez ensemble les documents que vous aurez préalablement préparés (contrat, inventaire, état des lieux) et lui prodiguerez vos derniers conseils pour l'utilisation de votre bateaux.
 
Lors du retour, vous vérifierez soigneusement l'état du bateau et ferez l'inventaire. Si tout s'est bien passé vous restituerez sa caution au locataire, dans le cas contraire, vous préviendrez votre assureur pour vous faire indemniser et conserverez tout ou partie de la caution selon les dégradations et votre préjudice.
 
Paiement du solde

Le solde du montant de la location restant sur l'acompte payé par le client vous sera reversé dans les 30 (trente)  jours, une fois retenue notre commission et les éventuelles sommes que vous rester à nous devoir pour frais d'annulation de dernière minute.
 
Le décompte des sommes en toute transparence
 
Nous encaissons un acompte de 30% lors de la réservation, le client vous paie directement 70% le jour de la location.
 
Nous prélevons notre commission à la source, soit 15% augmentée des frais de transaction fixées forfaitairement à 2% (elles sont en réalités variables selon l'intermédiaire financier)
 
20 €uros de frais de dossier pour traitement fiscal en fin d'année sont payés directement par le client en plus du montant de la location.
 
Vous percevrez donc 13% supplémentaire à l'issue d'un délai de 30 jours, soit 83% du montant total de la location.